En route contre la rouille…

Dois-je faire traiter mon véhicule contre la rouille ?

Tout métal, en contact avec l’air et l’humidité, s’oxydera… ou si vous préférez, rouillera avec les années. Comme votre véhicule est principalement constitué de métal, toute partie non protégée devient ainsi à la merci des éléments, jour après jour…

La rouille est le pire ennemi d’un véhicule. Elle nuit à son apparence, le rend moins sécuritaire et surtout diminue sa valeur de revente. La rouille et la corrosion sont d’ailleurs les plus grands facteurs de dépréciation pour l’automobile après les accidents. Sans oublier les problèmes mécaniques qui peuvent en découler.

Pour éviter ces désagréments, il faut donc absolument couvrir les surfaces métalliques vulnérables avec une pellicule protectrice qui enlèvera toute prise à la rouille. A ce chapitre, de nombreux développements technologiques ont étè réalisés ces dernières années. Oubliez les recettes maison et leur efficacité douteuse… On retrouve aujourd’hui des produits antirouilles très performants et écologiques : les huiles synthétiques (huile polymère).

Pour une protection maximale, l’antirouille devra être appliqué sous le capot, aux points de soudure de l’emplacement de la batterie ainsi qu’à celui des phares et des roues, dans les cavités des portières, aux seuils des portes, dans les panneaux arrières, sur le joint du couvercle du coffre, aux points de soudures et sur les parois du coffre, à l’emplacement des feux arrière de même que sur le plancher de la voiture au complet.

En optant pour un traitement antirouille appliqué par une entreprise reconnue dans le domaine, vous redonnez ainsi une nouvelle jeunesse à votre véhicule. Un investissement qui vous rapportera gros à long terme.